Signes & Formations lance sa campagne de recrutement pour sa troisième promotion d’élèves WebDesigner qui ouvre le 30 septembre 2019, à Lyon.

Cette année, une deuxième formation en Développement Web viendra compléter une offre unique en France : des cours 100% en langue des signes française !

UX/UI Designer | Développeur Web, de nouvelles perspectives d’avenir pour les jeunes Sourds.

Contexte

La particularité de l’école est de penser, concevoir et dispenser l’intégralité de ses cours en langue des signes française, à destination d’un public essentiellement constitué de jeunes Sourds.

Des étudiants qui voient là l’occasion d’apprendre le métier de leur rêve dans un confort inégalé et surtout avec la perspective d’un emploi à la clé. En effet, avec plus de 75 000 postes à pourvoir dans le secteur informatique (« les échos.fr » 12/2018) , de véritables opportunités sont à saisir.

Naturellement douées pour les arts graphiques et la conceptualisation spatiale, il ne manquait aux personnes Sourdes qu’un lieu d’apprentissage pour exprimer leur talent.

Avec Signes & Formations c’est chose faite et les Sourds peuvent enfin accéder à un métier passionnant dans un cadre idéal et surtout avec une pédagogie adaptée, ce qui fait défaut dans l’offre de formation actuelle.

Profils des candidats recherchés

Pour candidater à cette formation, pas de conditions de diplôme. L’école accueille des étudiants de toute la France, de 18 à 35 ans en moyenne, qui ont une forte appétence pour les métiers du numérique et une belle motivation pour rendre leur avenir possible. Leur point commun ? L’envie d’apprendre dans leur langue, la langue des signes française.

Organisation

Pour les deux spécialités, 630h d’apports théoriques avec un module sur le développement des compétences sociales et la construction de son projet professionnel.

Pour les élèves en alternance, un minimum de 630h en entreprise, permettant une première expérience professionnelle, et souvent un premier salaire, en s’appuyant sur un réseau d’entreprises toujours plus large et volontaire. Sinon la possibilité d’effectuer des stages.

Infos, contact, candidatures :  écrire à alternance@signesetformations.com