Le métier de développeur web est très demandé par les entreprises, on estime que plus de 75 000 postes sont à pourvoir en France !

 

Alors pourquoi ce métier est demandé par les entreprises ?

Plusieurs explications sont possibles :

  • Création d’applications ou de sites internet
  • Création de logiciels
  • Création de programmes informatiques
  • Maintenance et suivi des outils web de l’entreprise

 

 

developpement web

Avec l’essor du numérique, toutes les entreprises sont concernées et, pour la plupart d’entre elles, ont besoin d’intégrer en interne leur développeur web. Mais c’est un métier qui peut se faire aussi dans une agence spécialisée.

Quels sont les qualités à avoir pour devenir développeur web ?

Ce métier demande une grande autonomie mais aussi le sens du travail en équipe. En effet, il est rare de piloter 100% d’un projet web, le développeur va souvent se concentrer sur une fonctionnalité précise du projet et va donc devoir communiquer avec les autres acteurs pour que la mission soit un succès et avance correctement.

Dans ce cas, un chef de projet web (souvent un développeur “senior”) va coordonner l’équipe, s’assurer que les délais et le cahier des charges soient respectés.

Évidemment, il faut apprendre et maîtriser les langages de programmation, c’est la base. Parmi ceux-ci on retrouve SQL, Javascript, HTML, CSS, PHP etc.

Il faut savoir faire preuve de créativité, d’adaptation et avoir la capacité à s’auto-former. Eh oui, le code évolue continuellement et il faut donc toujours se mettre à niveau pour être au top et performant !

Chez Signes & Formations, vous apprendrez l’essentiel des langages de bases, travaillerez sur des projets réels en mode “équipe” et nous vous apprendrons à apprendre ! Et tout ça en langue des signes 🙂

Alors, motivé ?

Participez à notre prochaine session 2020-2021 en vous inscrivant ICI