Mardi 7 mai, Anthony Guyon est venu délivrer ses conseils d’expert à nos étudiants, retour sur la journée.

Un des obectifs de la formation de WebDesigner est la réalisation d’un portfolio/CV en langue des signes qui sera utilisé dans le cadre de la recherche de poste des étudiants à l’issue de leur année chez Signes et Formations.

Être à l’aise devant la caméra n’est pas forcément naturel et de nombreuses personnes n’aiment pas ça.

Pour les personnes sourdes, la vidéo en langue des signes est l’équivalent de l’écrit pour les entendants, elle permet de diffuser et d’accéder facilement l’information, dans leur langue et donc avec beaucoup de précision et de finesse.

Anthony Guyon, de la Compagnie ON OFF, a accepté de venir coacher les étudiants, leur donner ses précieux conseils de pro et quelques techniques pour être à l’aise face à l’objectif. Des étudiants ravis de rencontrer un professionnel célèbre et échanger avec lui !

En savoir plus sur la Compagnie ON OFF

La compagnie ON OFF a été créée en 2008 dans le but d’accompagner le développement, la création, l’organisation et la diffusion de spectacles vivants et visuels sous toutes leurs formes. Son intérêt se porte particulièrement sur la langue des signes et sur la culture sourde dans le domaine artistique. La compagnie ON OFF souhaite les promouvoir et faire entendre l’existence de cette langue et de cette culture dans la région AUvergne Rhône Alpes et au delà. En France, il existe peu d’offres de spectacles pour les personnes sourdes. De plus, la culture sourde et sa langue, sous sa forme artistique, sont peu mises en avant. La compagnie ON OFF s’est donc engagée depuis plusieurs années dans le développement de ces activités afin de répondre aux besoins des personnes sourdes et entendantes avec toujours comme objectif : tisser des liens et réunir ces deux mondes en un…