En route vers de nouvelles aventures numériques

C’était la rentrée lundi 4 janvier et nous avons débuté l’année 2021 au Campus Région du numérique nouvellement installé à Charbonnières-les-bains ! Après 3 ans passés à Lyon Confluence, le Campus est donc sur son lieu définitif, loin du tumulte de la ville au coeur d’un parc arboré et aéré 🙂 Une grande joie.

Le Campus a été réalisé à 90% par des entreprises de la région avec une attention particulière en matière de développement durable.

Le Campus, un lieu de vie et de formation

Restauration, activités sportives et culturelles ou événements autour du numérique…tout est pensé pour faire du Campus un lieu de vie pour les étudiants et les résidents à seulement 10 minutes de Lyon !

De nouveaux intervenants au Campus

En ce début d’année, nos étudiants ont pu bénéficié de l’expertise de deux nouveaux intervenants:

Marlène Varnerin, Inclood Books

Les étudiants du groupe UX-UI design ont travaillé sur le logiciel InDesign d’Adobe accompagnés par Marlène, une experte. En effet, sa société Inclood Books est une maison d’édition bilingue LSF/français innovante, autant dire qu’InDesign n’a aucun secret pour elle !

Damien Arco, formateur S&F et développeur web chez CGI

Damien a rejoint l’équipe ce lundi 4 janvier et vient apporter son expertise en développement web aux étudiants. Développeur web chez CGI, il est donc directement sur le terrain, au plus proche des évolutions techno et des besoins clients


Retour en images sur la journée de rentrée au nouveau Campus Région du numérique de Charbonnières-les-bains. Visite des lieux de 9h à 10h avec viennoiseries et jus de fruits, puis début des cours avec Marlène et Damien, on ne perd pas le rythme !

Prochaine étape le 18 janvier avec le début des périodes de pratiques professionnelles de nos étudiants, gardez le contact !

Crédits photos Michel Gonzalez – Signes & Formations. Si vous souhaitez utiliser ces photos merci de nous contacter, en tout état cause la mention des crédits est obligatoire au sens du droit de propriété.